Menu

Voccitanie Média
Fermer le menu

23e édition du festival Off de Perpignan

23e édition du festival Off de PerpignanDepuis plus de 20 ans, aux mêmes dates que le festival international de photojournalisme « Visa pour l’Image – Perpignan », le festival Off donne l’opportunité aux photographes amateurs d’exposer leurs travaux au grand public dans des commerces, restaurants, bars…

Organisé depuis vingt ans par l’association festival Off Perpignan, avec l’appui technique de la CCI Pyrénées-Orientales, ce festival permet de mettre en lumière des projets créatifs variés tout en valorisant les commerces de la ville et en leur proposant de devenir des lieux d’expositions éphémères.

« La CCI soutient le festival Off depuis sa création. Créé par les commerçants de centre-ville, il offre aux photographes amateurs la chance d’exposer, aux mêmes dates que Visa pour l’image, au centre-ville de Perpignan, essentiellement dans les commerces. Et ce avec un double objectif : faire entrer les festivaliers chez les exposants et animer la ville. » conclut Bernard Fourcade, président de la CCI Pyrénées-Orientales.

Du 2 au 16 septembre, près de 90 expositions réparties sur 80 lieux du centre de Perpignan seront à explorer par les visiteurs. Banques, commerces, restaurants et bars se transformeront, le temps du festival, en galeries d’art éclectiques et éphémères.

Invité d’honneur de cette 23e édition, Titouan Lamazou, photographe, peintre et navigateur, portera haut les valeurs de ce festival plus que jamais prolifique et éclectique.

Le festival Off propose deux sujets aux photographes amateurs : le thème du photoreportage et le thème libre. Plusieurs prix, compris entre 300 et 700 euros, récompenseront ceux-ci et seront attribués tandis que les expositions bénéficieront d’une couverture médiatique quotidienne.

Le “petit frère” du festival Visa International de photojournalisme a, en 2016, primé Cécile Nauthon pour son reportage “Douceur aride”.

 

23e édition du festival Off de Perpignan

En complément

Inscription – Newsletters Voccitanie

Twitter

  • Pendant une journée, plus de 150 experts du développement économique assureront près de 700 rendez-vous individuels… https://t.co/CW50FiJ5e7 Il y a 1 jour 10 heures
  • "L’ est une région attractive et dynamique dans le domaine de l’ des cadres. Elle est la 3e région… https://t.co/NmlfBrIxUd Il y a 1 jour 10 heures