Voccitanie Média

Castres se met à l'heure de la e-Santé

La cité tarnaise attend plus de 800 participants à l'Université d'été de la e-santé organisée par le Castres-Mazamet Technopole du 4 au 6 juillet avec le soutien de la CCI Occitanie dans le cadre du réseau Entreprise Europe. Des Trophées seront également décernés durant ces journées qui font désormais référence.

La 11e Université d'été de la e-santé se tiendra du 4 au 6 juillet à Castres, dans le Tarn. Organisée par Castres-Mazamet Technopole, cette manifestation rassemblera plus de 800 participants, acteurs et décideurs des secteurs de la santé, du social et de l’innovation technologique. Membre du Réseau Entreprise Europe, c’est la CCI Occitanie qui organise cette convention d’affaires e-santé. Comme chaque année, les experts invités débattront des usages des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans le domaine de la santé et du bien-être.

Nouveauté de cette édition 2017, la première journée de l'Université d'été se déroulera entièrement au sein du centre hospitalier intercommunal de Castres-Mazamet, au plus près des professionnels de santé et des patients. En outre, de nombreux débats réunissant industriels, start-ups, professionnels de santé et patients sont proposés durant ces trois journées. Parmi les thèmes abordés : la télémédecine mobile ; les téléconsultations, télésurveillance et téléassistance ; la robotique chirurgicale ; l'autonomie et soins à domicile : domotique, géolocalisation, détecteurs d'automne… Lieu de partage d'expériences, l'Université d'été de la e-santé de Castres est également l'occasion de rencontres privilégiées avec l'ensemble des acteurs de l'écosystème.

Enfin, les Trophées de la e-santé récompenseront des lauréats dans les huit catégories suivantes : Télémédecine ; MSanté patient, Grand public ; MSanté Professionnel de santé ; Big Data, Data ; Coordination des soins ; Autonomie, maintien à domicile ; Objets connectés de santé ; Étudiants.

Renseignements : www.universite-esante.com