Voccitanie Data

Clôture de l’appel à candidature GreenConcept sur la réduction de l’impact environnemental des produits et services numériques

Mercredi 20 Septembre 2017

Pour répondre à ces enjeux environnementaux, la CCI Occitanie et FrenchSouth. Digital lancent un second appel à candidature GreenConcept et proposent d’accompagner 10 entreprises régionales.

Le développement de services numériques est en augmentation constante. Cela a de nombreux impacts, tant sur la mobilisation des ressources que sur les rejets de polluants. Aujourd’hui, 23 % des Français possèdent un objet connecté. En 2020, on estime que chaque français possédera 30 objets connectés.

Si l’écoconception de produits est aujourd’hui connue et diffusée, le secteur numérique n’a pas encore pleinement intégré les préoccupations environnementales. Or, en adoptant de nouvelles approches, on estime qu’il est possible de réduire de plus de 40 % les impacts environnementaux des services dans le secteur numérique.

Ce deuxième GreenConcept propose donc d’accompagner les entreprises dans la mise en place d’un programme d’amélioration environnemental et technique de produits et services écoquons. Une mise à jour de l’Analyse des Cycles de Vie simplifiée leur permettra également de chiffrer les gains environnementaux.

Les entreprises volontaires peuvent candidater en ligne avant le 20 septembre 2017 midi à l’adresse suivante : http://app.evalandgo.com/s/?id=JTk1cSU5M24lOUUlQUE=&a=JTlEbCU5NGw

Centre d'intérêt :
  • Développement Durable - RSE