Menu

Fermer le menu

Europe et International

Consolider

De par son réseau présent dans plus de 80 pays, CCI International Occitanie vous accompagne dans vos démarches de consolidation et d’implantation sur les marchés étrangers et vous donne les moyens d’accélérer le développement de votre réseau en Europe et à l’international.

 

Aide à l’implantation

Vous souhaitez consolider vos activités à l’export ? Vous recherchez une solution pour être au plus proche de vos clients ?

CCI International Occitanie vous informe sur les différentes solutions d'implantation à l’étranger, depuis la mise en place de structures simples de domiciliation à la constitution de filiale "clé en main".

  • Bénéficiez d'un entretien approfondi avec un Conseiller en Développement International pour qualifier votre projet
  • Faites-vous accompagner localement par le réseau des 112 Chambres de Commerce Françaises à l'International dans plus de 82 pays
  • Trouvez la formule adaptée à votre projet ayez tous les éléments en main pour réussir votre implantation !
  • Bénéficiez d'un réseau international d'experts et gagnez du temps dans vos démarches

 

Appui réglementaire et juridique

Quelle est la réglementation du e-commerce ? Comment facturer la TVA lors de la vente de logiciels  à l’international ? Comment savoir si un produit est soumis au marquage CE ? Comment envoyer des collaborateurs installer une machine en Allemagne en toute légalité ?

Enterprise Europe Network vous accompagne dans vos démarches en vous apportant des conseils et informations pratiques sur le commerce intra-européen et international.

 

 

PROGRAMMES EUROPEENS SPECIFIQUES POUR LE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL DES PME EN ASIE

Chaque année, des programmes-partenaires d'Enterprise Europe Network, co-financés par l'Union européenne, permettent aux PME et ETI de se développer et de consolider leurs actions sur certains marchés en particuliers. 

 

EU-Japan Center - Le Centre pour la coopération industrielle UE-Japon
EU-Japan Center organise des programmes visant à favoriser et à développer la culture japonaise des affaires auprès des PME européennes souhaitant se développer durablement sur ce marché. Ces programmes sont largement co-financés par l'Union européenne et permettent aux entreprises de suivre des stages, sessions de formation et d'immersion auprès de grands groupes en Europe et au Japon, afin de favoriser l'échange de bonnes pratiques industrielles et de management. Egalement, le Centre UE-Japon pour la coopération industrielle organise ponctuellement des missions collectives au Japon pour les entreprises et clusters européens, dans le but de leur permettre de développer des partenariats commerciaux et technologiques.

< Découvrez les programmes et les missions du Centre UE-Japon
 

EU Business Avenues

Business Avenues prend la suite des programmes EU Gateway qui ont permis, en 20 ans, la signature de nombreux de partenariats commerciaux entre les PME européennes, japonaises et coréennes. Business Avenues se concentre aujourd'hui sur l'Asie du Sud-Est et offre l'opportunité aux entreprises de se développer sur les marchés de Singapour, de Malaisie et du Viêt Nam. Le programme est destiné, pour l'instant, aux entreprises des technologies vertes et du design intérieur. Avec le soutien de l'Union européenne, Business Avenues organise des missions commerciales à Singapour avec possibilité d'extension en Malaisie et au Viêt Nam, en offrant un accès direct aux marchés d'Asie du Sud-Est.
< Découvrez le programme EU Business Avenues

 

EU SME Centre
Le centre européen des PME en Chine met à disposition des enterprises tout un et d'information pratiques et notamment des webinaires.

< Les webinaires du EU SME Centre

 

Missions MULTISECTORIELLES D'ENTREPRISES EUROPEENNES

Missions for Growth

La Commission européenne, au travers de la DG Growth (ancienne DG Entreprise et Industrie), organise, à l’occasion des déplacements internationaux du Directeur Général de la DG Growth, Daniel Calleja, des missions d’affaires institutionnelles et multisectorielles auxquelles les entreprises européennes sont associées. 

Destiné à promouvoir l’industrie et le savoir-faire européens au travers de rencontres d’affaires ciblées, Mission for Growth représente un dispositif d’accompagnement unique destiné aux PME pour les aider à se développer à l’international.

Mission for Growth comporte 2 volets : 

  • Des conférences plénières ;
  • Des rencontres BtoB pré-organisées pour chaque entreprise participante.

Les entreprises qui le souhaitent auront la possibilité de se faire représenter lors des RDV par un chargé d’affaires du réseau Entreprise Europe (nous contacter). L’accès à la conférence ainsi que la logistique et l’organisation des RDV sont gratuits, seuls le billet d’avion et les frais de séjour sont à la charge de l’entreprise
 

Enterprise Europe Network Eu Japan Center EU Business Avenues EU SME Centre European Commission

 

A la une

Une mission à San Francisco et la Silicon Valley est organisée par CCI International Occitanie du 20 au 25 mai 2017.

Un programme complet de trois jours en immersion dans la Silicon Valley, permettant de comprendre l’écosystème économique qui produit le...

En complément

Newsletter CCI International

Abonnez vous à notre lettre d'information international

Visualiser les dernières lettres d'information de la CCI Midi-Pyrénées

Twitter

Services en ligne CCI