DES FORMATIONS ADAPTEES AUX BESOINS DE TOUS

L'alternance, une autre façon d'apprendre !

Les CCI sont très attentives à la formation des jeunes à travers leurs écoles et CFA (Centres de Formation par alternance) en vue d'une insertion professionnelle réussie :

• 6 CFA IFA (Institut de Formation en Alternance) gérés par les CCI de Midi-Pyrénées : IFA Ariège ; IFA Aveyron ; IFA Montauban ; IFA Lot ; IFA Tarn ; CFA TBS TOULOUSE BUSINESS SCHOOL
  • 1 CFA automobile en partenariat avec la Chambre des Métiers et de l'Artisanat CFA Automobile MEP (cogéré avec CMA du Tarn)
  • 6 centres sous-traitants de CFA partenaires CFA ISA Millau ; CFAI Rodez ; Midisup Tarn et Aveyron ; CREPS Lot ; CFA 65 Tarbes

56 sections de formations de Bac à Bac+5 : management, commerce, gestion RH, achat, logistique, informatique, automobile, sport, tourisme international....

Les CFA des CCI de Midi-Pyrénées sont signataires de la Charte pour l'accueil des personnes handicapées.

Mise en place depuis 2008 par la Région et l'Agefiph, elle a pour but de promouvoir l'accès et le développement de la formation professionnelle des personnes en situation de handicap.

Favoriser la mobilité européenne des apprentis

Vous allez terminer votre apprentissage et vous souhaitez faire un stage en Europe ?

Erasmus+ est le programme  de mobilité qu'il vous faut !

• 5 CFA des CCI de Midi-Pyrénées : Ariège, Aveyron, TBS (Toulouse Business School), Hautes-Pyrénées, Tarn participent à cette opération s'inscrivant dans le cadre du programme européen de formation Erasmus+, initié par la Commission Européenne.
  • Depuis le début de l'action, en 2008 : 60 stagiaires issus de BTS MUC et NRC, de la licence pro animateur qualité, de l'Ecole de Gestion et de Commerce (EGC) et de l'institut de la Promotion Industrielle (IPI) ont bénéficié de stages d'une durée de 26 semaines en moyenne dans une entreprise.

Vous bénéficiez de bourses Leonardo qui complètent les indemnités de Pôle Emploi. Vous êtes suivis par le CFA (convention) et bénéficiez d'une valorisation de l'expérience acquise par l'Europa mobilité.

Inscription aux newsletters de la CCI

Restez informé de nos actualités, de nos offres,
de nos formations, en vous inscrivant à nos newsletters !

Visualiser les dernières lettres d'information de la CCI Midi-Pyrénées