Menu

Fermer le menu

Elections

Comment sont élus les représentants de la CCI de Région ?

 

Depuis la loi du 23 juillet 2010, le processus électoral a été modifié et les assemblées des CCI de région sont désormais élues au suffrage direct par les chefs d'entreprise de la région inscrits au Registre du Commerce et des Sociétés.

Ainsi, le 16 décembre 2016, 86 chefs d'entreprises ont été élus à la Chambre de Commerce et d'Industrie de région Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées et Alain Di Crescenzo, a été élu Président.

 

L'installation de la CCI de région et des CCI Territoriales

Les chambres de Commerce et d'Industrie territoriales sont installées dans les trois semaines qui suivent le dernier jour du scrutin par le Préfet du département du siège de la CCIT;

La Chambre de Commerce et d'Industrie de région : le Préfet de Région du siège de la CCIR installe les nouveaux membres élus de la chambre dans les cinq semaines qui suivent le dernier jour du scrutin.

 

Une nouvelle gouvernance représentative de toutes les entreprises et des atouts de notre territoire a été mise en place le 16 décembre 2016, jour de l’Assemblée Générale d’Installation.

 

Ont été élus : le Président, le 1er vice-Président, les membres du Bureau, les membres titulaires des quatre commissions réglementées (Commission des finances, Commission Consultative des Marchés, Commission Paritaire Régionale et Commission de prévention des conflits d’intérêt).

Cette Assemblée a également adopté la dénomination du nom et du siège de la nouvelle CCI de région : « CCI Occitanie Pyrénées-Méditerranée » dont le siège social est à Blagnac.

 

86 membres composent les catégories Commerce, Industrie et Services de la nouvelle CCI Occitanie.

 

Contact

Nadège Tellier
CCI Occitanie
05 62 74 20 66

En complément

Inscription – Newsletters Voccitanie

Twitter

Services en ligne CCI