Voccitanie Média

La CCI Occitanie à l’heure des Défis

La CCI Occitanie à l’heure des DéfisL’AG du 29 juin a vu voter les axes de mandature à travers l’organisation en 13 Défis.

Le calendrier annoncé en janvier a donc été respecté. Ils seront installés avant fin septembre pour une nouvelle organisation opérationnelle au 1er janvier 2018.

Ces 13 Défis composent la feuille de route opérationnelle de la mandature pour les cinq ans à venir. Le passage d’une organisation en Commissions à une organisation en Défis affirme l’ambition de s’adapter et de se réinventer pour être, comme les entreprises, dans le mouvement et l’adaptation… « Comme elles, nos CCI ne doivent pas être dans un régime établi mais être en mode conquête, innovation, transformation… Le terme de Défis traduisait cette dynamique et cette volonté. Aujourd’hui, je constate que notre premier défi, être à l’heure à ce premier rendez-vous du 29 juin, a été tenu » a déclaré Alain Di Crescenzo, Président de la CCI Occitanie et à l’origine de cette mutation.

Lors de son installation, celui-ci avait annoncé son souhait de voir chaque Défi coordonné par un membre du Bureau avec, au premier plan, les présidents des 13 CCI territoriales d’Occitanie. Objectif, valoriser toutes les facettes d’un réseau riche de la variété de son tissu d’entreprises, de la TPE au grand groupe international, du rural à la métropole, du littoral à la haute montagne… « Cette organisation va favoriser l’implication, la motivation, la co-construction, le travail en réseau, la recherche d’efficacité… : bref, le sentiment d’appartenance à un collectif gagnant qui va être pendant 5 ans au service du développement économique de nos entreprises et des territoires d’Occitanie. Les Défis seront installés avant fin septembre. Au travers de ces Défis, c’est une reconfiguration du réseau des CCI d’Occitanie que nous visons. La première action que nous mènerons en priorité est donc la mise en place de notre nouvelle organisation qui sera opérationnelle au 1er janvier 2018. »