Les CCI : un réseau dans les réseaux

Cluster Primus (Défense et Sécurité)

La CCI Toulouse et la CCI Midi-Pyrénées sont partenaires du nouveau Cluster Primus.

Le Cluster Toulouse Midi-Pyrénées Défense, Sécurité et Sûreté fédère plusieurs entreprises du territoire.

Réunies par la complémentarité de leurs différents champs d’expertises, les entreprises membres du Cluster Primus proposent une offre globale à leurs clients.

La mise en commun des compétences et savoir-faire de chaque membre du cluster crée de réelles synergies professionnelles et permet de trouver des solutions globales.

Plus d'informations, ici.

Télécharger le Catalogue Cluster Toulouse Midi-Pyrénées Défense, Sécurité et Sûreté en PDF

Télécharger le flyer en PDF

Le Réseau Entreprise Europe

La CCI de région Midi-Pyrénées est membre du RESEAU ENTREPRISE EUROPE (Enterprise Europe Network), le réseau d'appui aux entreprises de la Commission européenne.

Pour répondre toujours mieux aux attentes des entreprises en termes d'information et de veille, le réseau a développé son propre site Internet.

Notre mission est de faciliter votre accès au marché européen :

• Financements et programmes européens
  • Réglementation européenne
  • Marchés publics européens
  • Opportunités d'affaires

Nous vous accompagnons tout particulièrement dans les domaines de :

• La R&D et l’innovation
  • Le transfert de technologies

RDTI, "le Réseau pour innover en Midi-Pyrénées"

Animé par Agence régionale de l'innovation et du développement économique, le RDTI regroupe l'ensemble des partenaires régionaux pour le développement technologique et non technologique des entreprises.

Les CCI sont fortement impliquées dans le Réseau pour innover en Midi-Pyrénées.

En Midi-Pyrénées, les structures d’aide au développement économique ont des compétences spécifiques et complémentaires, des aides concrètes pour vous apporter des solutions efficaces. Le RDTI s’est récemment doté d’un portail au travers d'un nouveau site, « innoverenmidipyrenees.com », conçu pour simplifier le parcours des innovateurs.

Ecobiz

Depuis septembre 2013, la CCI de Toulouse, en partenariat avec la CCI Midi-Pyrénées, propose un nouveau service d’accompagnement à destination des clubs d’entreprises du territoire : MIDI-PYRENEES ECOBIZ

La plateforme collaborative des réseaux d’entreprises : espaces de travail privatifs, portail d’information économique, réseau social professionnel… la démarche globale souhaite répondre aux problématiques des entreprises en réseau.

La plateforme web collaborative a pour objectif de faciliter la collaboration entre entreprises d’un même club via ses espaces privés et sécurisés qu’elle leur met à disposition. En devenant membre d’une communauté chaque personne se créé un profil qui lui permet de publier, échanger, partager, discuter avec les membres de son club mais également avec les membres des autres réseaux.

Ecobiz propose également de l’information sur son portail public. Chaque jour, une sélection d’articles permet de rester informé sur l’actualité économique du jour grâce à une newsletter quotidienne qui met également en valeur l’actualité des réseaux (le Flash Info).

Plus qu’un outil, ECOBIZ est une démarche globale qui pour objectifs de :

• Faciliter l’animation de votre réseau d’entreprises
  • Simplifier l’accès et la diffusion de  l’information
  • Donner une résonnance à votre actualité et augmenter votre visibilité
  • Accélérer les opportunités via les rencontres B2B
  • créer des synergies avec les autres réseaux du territoire

Céline Peirs
CCI Occitanie