LOI DE TRANSITION ENERGETIQUE: QUELLES OPPORTUNITES DE MARCHES POUR LES ENTREPRISES DE MIDI-PYRENEES?

Lundi 28 Septembre 2015 - 18:00
CCI Midi-Pyrénées-Blagnac

La CCI Midi-Pyrénées vous invite à participer au premier "RDV Durables" le lundi 28 septembre de 18h00 à 20h00.

La loi de transition énergétique, publiée au Journal Officiel le 18 août dernier, offre de nouvelles opportunités de marchés et de développement. Quels sont les axes forts de cette loi ? Comment les PME peuvent-elles les aborder ?
Du secteur du bâtiment qui dispose d’un volet rénovation thermique important à celui des énergies renouvelables qui devrait voir sa part augmenter dans le mix énergétique, de nombreux secteurs vont être impactés.

De nouveaux métiers et activités vont voir le jour et générer quelque 100 000 emplois. Parmi eux, le marché des véhicules électriques, la filière des sacs biodégradables et compostables tout comme celui des réseaux électriques intelligents (smart grids), dont un appel à projets a été lancé conjointement avec le ministère de l'Economie pour accompagner les territoires et créer des vitrines technologiques.

Venez prendre part et échangez avec nos intervenants au cours de cet afterwork!

Au programme:

. Ouverture par Serge Clerens, Membre de la Commission Régionale Développement Durable de la CCI Midi-Pyrénées

. Loi de transition énergétique pour la croissance verte: présentation du cadre réglementaire - DREAL Midi-Pyrénées

. Les opportunités de marchés pour les entreprises de la Région - DREAL Midi-Pyrénées

Quelques approches concrètes – ADEME Midi-Pyrénées

Pour vous inscrire: http://www.midi-pyrenees.cci.fr/rdv-durable-transition-energetique

Plus d'informations sur les RDV Durables: http://www.midi-pyrenees.cci.fr/les-rdv-durables-de-la-cci-midi-pyrenees-0

Centre d'intérêt :
  • Développement Durable - RSE

Inscription aux newsletters de la CCI

Restez informé de nos actualités, de nos offres,
de nos formations, en vous inscrivant à nos newsletters !

Visualiser les dernières lettres d'information de la CCI Midi-Pyrénées

• Colloque@CCI_MidiPy:, grâce à l'aide de la CC,I a renégocié son contrat d'électricité et économisé 26% sur sa facture annuelle Il y a 2 jours 14 heures
  • En ce moment, se déroule le colloque sur la gestion de l'énergie en entreprise avec l'ATEE, la Région et l' Il y a 2 jours 15 heures