Voccitanie Rezo

My Digital City, un démonstrateur géant de solutions numériques

La CCI des Pyrénées-Orientales et Pyrénées Méditerranée Invest se sont associés à MLG Consulting pour l'organisation du salon My Digital City, les 11 et 12 octobre prochains à Perpignan. L'objectif est d'expliquer et de promouvoir les solutions digitales des territoires d'Occitanie et de Catalogne.

À l'heure où le numérique transforme l'ensemble des métiers, My Digital City souhaite aborder cette évolution avec une approche nouvelle. Sur
1 250 m2, plus de 100 démonstrateurs seront ainsi installés au cœur du Palais des Congrès de Perpignan afin de présenter de multiples solutions digitales. Plusieurs thématiques seront abordées : viti-viniculture, énergie & construction, city & administration, logistique, entreprise, tourisme, production & industrie et shop & retail. Un pôle sera entièrement dédié aux formations au numérique.

Grâce à des visites organisées selon des parcours ciblés et déterminés en amont pour les décideurs et les donneurs d'ordres, l'objectif de My Digital City est de rendre ces nombreuses innovations intelligibles pour les acteurs économiques et les institutionnels. Avec des présentations sous forme de pitchs de 2 minutes 30, ces démonstrateurs représentent également une plateforme d'affaires puisque les sociétés innovantes seront ainsi mises en relation avec plus de 1 100 décideurs et chefs d'entreprise du département et de la région.

L'ensemble des acteurs économiques de la région, dont la CCI des Pyrénées-Orientales, s'associe à ce dispositif en assurant la coordination d'un des démonstrateurs.

Plus d'infos : www.cma66.fr/my-digital-city/