APPUI CONSEIL RH POUR LES TPE-PME : MISE EN PLACE D'UN APPUI CONSEIL RH POUR LES TPE-PME FINANCE PAR LA DIRECCTE OCCITANIE

Objectif

Ce dispositif créé par l’Etat vise à faciliter l’accès des TPE-PME à un appui-conseil sur le volet des ressources humaines.

Il peut ainsi être mobilisé pour trouver les conseils nécessaires pour structurer les fonctions RH au sein de l’entreprise et pour mutualiser des compétences RH avec d’autres entreprises.

Bénéficiaires

Sont éligibles au dispositif toutes les entreprises de moins de 250 salariés n’appartenant pas à un groupe de 250 salariés et plus, et répondant à la définition européenne de la PME.

Sont prioritaires les petites entreprises de moins de 50 salariés et les très petites entreprises de moins de 10 salariés qui n’ont pas de service dédié ou n’ont pas de moyens financiers suffisants pour gérer leurs ressources humaines de façon optimale. Les auto-entrepreneurs ne sont pas éligibles.

Prestations

L’accompagnement RH s’effectue :

• dans le cadre d’une prestation individuelle, sollicitée par l’entreprise,
  • dans le cadre d’une prestation collective.

Réalisation

Les accompagnements RH sont réalisés par des prestataires référencés par la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi).

La participation des fonds publics est au maximum de 50 %.

Pour tout renseignement et pour vous aider à constituer le dossier de demande, contactez votre CCI.