Voccitanie Rezo

Une application web et mobile pour l'emploi du conjoint

Une application web et mobile pour l'emploi du conjointLe recrutement réussi d'un nouveau collaborateur dépend d'impératifs parfois très éloignés de la seule fiche de poste. La possibilité pour le conjoint de trouver un emploi dans un nouveau cadre géographique en est l'un des tout premiers. Cela est particulièrement vrai dans les secteurs ruraux, où il est parfois plus compliqué d'attirer les talents.

Confrontées à ce problème récurrent, plusieurs Chambres de Commerce et d'Industrie proposent déjà des systèmes d'aide. La CCI du Lot est allée plus loin avec le développement de l'application Emploi Conjoints. Disponible gratuitement en téléchargement web et mobile, Emploi Conjoints permet aux entreprises du Lot de diffuser le profil des conjoints de leurs collaborateurs auprès des recruteurs potentiels du territoire ou des bassins d’emplois de proximité. Les ressortissants de la Chambre de Commerce et d’Industrie ont ainsi la possibilité de devenir à la fois les recruteurs d’un véritable réseau social local de chefs d’entreprise et d’être informés des profils de conjoints publiés. Ils peuvent également, en accord avec la CCI, diffuser et publier des profils des conjoints de leurs futurs salariés.

À noter que cette application a été développée par l'agence Euré-K ! à Cahors.

www.emploi-conjoints-cci.fr