Voccitanie Média

Atelier Propriété Industrielle sur les nouveautés du brevet unitaire

Mardi 27 Juin 2017 - 08:15
CCI Occitanie - 5 rue Dieudonné Costes - Blagnac

La CCI Occitanie, en partenariat avec les pôles de compétitivité Aerospace Valley, Agri Sud-Ouest Innovation, Cancer Bio Santé, Derbi et Pôle Eau, organise une réunion d’information sur la thématique de la propriété industrielle et, notamment, sur l’actualité du brevet unitaire européen.

Avec une mise en place prévue pour 2017, le brevet unitaire s'annonce plus simple et moins coûteux et présente de nombreux avantages pour les entreprises. Mais, devant cette nouvelle voie de protection, quels sont les critères à prendre en compte dans le choix entre brevet européen et brevet unitaire ?

Cet évènement qui se déroulera le 27 juin de 8h30 à 10h30 à la CCI Occitanie, donnera l’occasion aux entreprises d'approfondir leurs connaissances sur le titre de brevet d’invention et les procédures associées tout en préparant leurs futures stratégies de dépôt. L'occasion pour elles, également de découvrir les services de la CCI sur la problématique de la propriété industrielle.

Déroulé :

08h15 : Accueil café

08h30 : Le dépôt de brevet, pourquoi, comment ? Sandra PIGNON – CCI Occitanie

09h15 : Le brevet unitaire européen, Emmanuelle FOURCADE – IPSide

10h00 : Questions/Réponses et clôture

Inscription gratuite et obligatoire avant le 23 juin.

Centre d'intérêt :
  • Europe