Menu

Voccitanie Eco
Fermer le menu

Dans les Hautes-Pyrénées, Tarmac Aerosave prend de l’altitude

À proximité de l'aéroport Tarbes-Lourdes, le spécialiste européen du stockage et du démantèlement d'avions est en pleine expansion. De quoi faire face à une demande croissante due au vieillissement annoncé de la flotte.

 

L’Occitanie est un territoire reconnu dans le ciel européen, voire mondial, pour l’excellence de sa filière aerospace. En 2009, la société Tarmac Aerosave a fait le pari de conjuguer cette excellence de la conception et de la construction à l’exemplarité de la déconstruction et du recyclage. Un peu moins de dix ans plus tard, l’analyse a validé sa pertinence stratégique, économique et environnementale. C’est ainsi, qu’il y a deux mois, la société des Hautes-Pyrénées Tarmac Aerosave a participé à son premier MRO (Maintenance, Repair and Operation) Americas show à Orlando, un salon dédié à l'industrie de la maintenance d'avions aux États-Unis. Spécialisée dans le démantèlement, le recyclage d'avions et le stockage d'appareils maintenus en conditions opérationnelles, l'entreprise fondée en 2009 est aujourd'hui incontournable en Europe. Certifiée ISO 14 001, elle utilise des procédés de démantèlement et de recyclage respectueux de l'environnement tout en recyclant 90 % de l'avion.

 

 

Des projets d'extension et d'investissements

 

Tarmac Aerosave, qui compte également un site à Teruel en Espagne, propose donc une offre globale pour les compagnies aériennes et vient d'inaugurer un nouveau hangar de 7 500 m2 dédié à la logistique sur le site d'Azereix, tout près de l'aéroport Tarbes-Lourdes. Un hall de peinture pour les A380 et les gros-porteurs sera disponible avant fin 2017 et un nouvel agrandissement est prévu en 2018 dans les Hautes-Pyrénées. En Espagne, Tarmac Aerosave va également profiter de l'année 2017 pour augmenter ses capacités d'accueil et de stockage. Pour la société, qui emploie près de 200 salariés dont plus de 120 en Occitanie, l'objectif est de séduire de nouveaux clients et de poursuivre sa croissance.

 

À retenir :

  • Plus de 400 avions reçus par Tarmac depuis sa création
  • 90 % des matériaux recyclés
  • Plus de 40 millions investis dans les installations depuis 2009

En complément

Inscription – Newsletters Voccitanie

Twitter

  • Pendant une journée, plus de 150 experts du développement économique assureront près de 700 rendez-vous individuels… https://t.co/CW50FiJ5e7 Il y a 1 jour 10 heures
  • "L’ est une région attractive et dynamique dans le domaine de l’ des cadres. Elle est la 3e région… https://t.co/NmlfBrIxUd Il y a 1 jour 10 heures