Voccitanie Data

Troisième édition de Serviciz, salon professionnel des services aux entreprises

Mercredi 15 Novembre 2017
Centre de Congrès Pierre Baudis de Toulouse

Dans une économie où leur poids est de plus en plus considérable, les entreprises de services sont confrontées aux enjeux croissants de la digitalisation. Créatrices d'emploi et de valeur ajoutée, elles sont au cœur de la 3e édition du Salon Serviciz organisé par la CCI de Toulouse.

En 2016, les services marchands ont généré environ 46 % de la valeur ajoutée du PIB français. Les entreprises du secteur, où le service aux entreprises occupe une large place, ont créé plus de 3 millions d'emplois sur la période 1990-2015 et représentent 80 % des créations d'emploi nettes en France depuis plusieurs années. Mais, comme l'ensemble des secteurs d'activité, le service aux entreprises doit s'adapter aux nouveaux enjeux liés au numérique. L'expérience client est aujourd'hui un facteur clé de la réussite d'une entreprise. Chief data officer, community manager, data scientists… : de nouveaux métiers voient le jour afin de recueillir et d'analyser toujours plus de données sur le comportement des consommateurs par le biais, notamment, du big data. De nouveaux besoins qui impliquent une redéfinition des formations, aussi bien en amont qu'au sein même des entreprises.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse et Dépêche Events organisent la 3e édition du salon professionnel des services aux entreprises Serviciz, le mercredi 15 novembre, au centre de Congrès Pierre Baudis de Toulouse.

Le leitmotiv du salon Serviciz est de proposer une journée pour développer son business, échanger /développer de nouveaux partenariats et trouver des solutions adaptées qui accompagnent toutes les étapes de la vie d’une entreprise. “Les enjeux de la transformation des services aux entreprises” est donc la thématique globale du salon de cette nouvelle édition. Celle-ci sera développée et relayée au travers de conférences, de rendez-vous d’affaires et de Speed Business.

Le salon Serviciz développe sa spécificité autour de 4 approches :

• Développer son activité

Serviciz représente une opportunité pour booster les ventes et le chiffre d’affaires de ses exposants.

• Affirmer sa position sur le marché

Participer au salon Serviciz garanti une visibilité et un rayonnement dans l’ensemble du Grand Sud.

• Présenter des nouveautés et valoriser un savoir-faire spécifique

Serviciz est un lieu privilégié pour afficher les expertises et les innovations de son entreprise.

• Développer son réseau

Serviciz permet aux exposants et aux partenaires de se rencontrer et d’échanger.

www.toulouse.cci.fr

• Pendant une journée, plus de 150 experts du développement économique assureront près de 700 rendez-vous individuels… https://t.co/CW50FiJ5e7 Il y a 1 jour 1 heure
  • "L’ est une région attractive et dynamique dans le domaine de l’ des cadres. Elle est la 3e région… https://t.co/NmlfBrIxUd Il y a 1 jour 1 heure