Voccitanie Data

Première réunion du Club IME Occitanie

Mardi 24 Octobre 2017 - du 08:30 au 10:30
CCI Occitanie - Site Pérols - 99 impasse Adam Smith

L'Institut du Mentorat Entrepreneurial (IME) est un dispositif phare qui permet d'apporter un soutien à la croissance des PME/PMI les plus dynamiques tout en fédérant une communauté d'entrepreneurs aguerris. L'IME propose à un entrepreneur à la tête d'une entreprise en pleine croissance (mentoré) de bénéficier d'un accompagnement individuel dispensé par un autre entrepreneur chevronné ayant à son actif une réussite entrepreneuriale majeure (mentor).

Dans le cadre de ce concept novateur, l'IME Occitanie, la CCI Occitanie et l'Etat vous invitent à un petit déjeuner d'échanges le mardi 24 octobre 2017, à partir de 8h30, à la CCI Occitanie - Site de Pérols (99, impasse Adam Smith).

Suite à sa première année de mise en œuvre, les membres mentorés et mentors de l'ME Occitanie invitent les chefs d'entreprise à venir partager leurs expériences. Ce sera également l'occasion de faire le point sur ce réseau dédié exclusivement aux PME/PMI en forte coissance grâce à son positionnement unique vu qu'il intervient en aval des autres dispositifs d'accompagnement de l'entrepreneur ! Les résultats en attestent :

• 20 emplois créés en moyenne par entreprise sur 3 ans (en France)
  • 20% de croissance moyenne par an pour les entreprises des mentorés (en France)
  • Un taux de défaillance des entreprises mentorées de 1,5%, contre un taux moyen de 7,23% (en France)

Ce dispositif du mentorat est soutenu par les partenaires E&Y et Société Générale.

Contact IME Occitanie / CCI Occitanie :

Stéphane Taliana - T. 04 67 13 68 39 - s.taliana@occitanie.cci.fr

Centre d'intérêt :
  • Innovation et réseaux d'entreprises

• Pendant une journée, plus de 150 experts du développement économique assureront près de 700 rendez-vous individuels… https://t.co/CW50FiJ5e7 Il y a 2 jours 20 heures
  • "L’ est une région attractive et dynamique dans le domaine de l’ des cadres. Elle est la 3e région… https://t.co/NmlfBrIxUd Il y a 2 jours 20 heures