Voccitanie Data

Forum des terroirs, le rendez-vous d'affaires de l'alimentation de proximité

Lundi 20 Novembre 2017 - 14:30
Espace Événements « Georges Frêche », Place du Foirail à Mende

La Chambre d'Agriculture, la CCI et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Lozère organisent, avec le soutien du Département, une rencontre d’affaires dédiée aux professionnels de l’alimentation de proximité. Objectif, leur permettre de créer de nouveaux partenariats commerciaux.

Les finalités de cette rencontre sont de :

• faire connaître l’ensemble des produits du territoire lozérien,
  • faire se rencontrer producteurs, artisans, industriels agroalimentaires locaux avec les restaurateurs (restauration traditionnelle et collective) et les distributeurs lozériens,
  • renforcer le réseau professionnel des exposants et des visiteurs,
  • rapprocher l’offre et la demande en produits locaux pour permettre le développement de circuits de proximité,
  • dynamiser l’économie alimentaire grâce à des partenariats durables et de proximité,
  • promouvoir l’utilisation des produits locaux dans la restauration commerciale et collective,
  • renforcer la diffusion des produits locaux chez les distributeurs alimentaires lozériens.

Lors de ce Forum des terroirs, les producteurs, artisans et industriels agroalimentaires lozériens qui exposent feront la promotion de leurs produits auprès des professionnels de la restauration commerciale et collective mais également auprès des distributeurs lozériens. Cet événement, innovant en Lozère et complémentaire de la démarche Agrilocal, proposera des rendez-vous d’affaires de quinze minutes entre fournisseurs et visiteurs.

Nouveauté de cette édition 2017, l'atelier "menus et cartes" permettra aux restaurateurs (restauration commerciale uniquement, à l'exclusion de la restauration collective), de bénéficier de 30 minutes de conseils gratuits avec un consultant pour analyser et améliorer la performance de leurs menus et cartes.

Le Forum des Terroirs de la Lozère se tiendra le lundi 20 novembre 2017, de 14 h 30 à 18 heures, à l’Espace Événements « Georges Frêche », Place du Foirail à Mende.

Pour plus de renseignements :
Élodie Charbonnier, Conseillère Entreprises-Commerce (04 66 49 00 33 ou e.charbonnier@lozere.cci.fr)

• Pendant une journée, plus de 150 experts du développement économique assureront près de 700 rendez-vous individuels… https://t.co/CW50FiJ5e7 Il y a 2 jours 20 heures
  • "L’ est une région attractive et dynamique dans le domaine de l’ des cadres. Elle est la 3e région… https://t.co/NmlfBrIxUd Il y a 2 jours 20 heures