RSE : DU RAPPORT DE RSE AU REPORTING EXTRA-FINANCIER

Depuis le 1er septembre 2017, certaines entreprises de + de 500 salariés sont tenues de produire un reporting extra-financier.

Ce nouvel outil de pilotage stratégique de l’entreprise a été créé par une ordonnance du 19 Juillet et remplace le rapport RSE. Ses modalités et son contenu ont été précisés par un décret du 9 août. Ainsi, ces déclarations de performance extra-financière doivent notamment décrire les principaux risques liés à l’activité de la société et les mesures prises pour les prévenir ou les limiter. Si cela s’avère pertinent elles peuvent aussi contenir des informations sociales, environnementales ou sociétales. Par ailleurs, ce document doit être mis en libre disposition du public sur le site internet de la société.

Source : Liaisons sociales Quotidien – 11 septembre 2017