SAVE THE DATE: 1,2,3 CLIMAT LE TEMPS DES SOLUTIONS

09 Novembre 2015

INVITATION

Invitation Journée 1,2,3 Climat

Lundi 09 Novembre de 09h00 à 16h00 à Entiore cité de l'entreprise-31130 Quint-Fonsegrives

En bus ligne 83 arrêt Balma-Gramont-St Orens et covoiturage sur coovia.fr

Pourquoi?

A la veille de la Cop 21, quel impact du changement climatique en Midi-Pyrénées et quelles solutions pour s'adapter ?

Pour qui?

Les TPE et PME, les grands comptes et les collectivités du sud-ouest, ainsi que tous ceux qui veulent agir pour limiter leur impact sur le climat.

Avec qui?

Avec les interventions attendues de:

• Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, président de Toulouse Métropole
  • Didier Gardinal, président de la CCI Midi-Pyrénées
  • Elisabeth Toutut-Picard, présidente de la commission Environnement et développement durable de Toulouse Métropole et adjointe au maire de Toulouse
  • Rachel Jouan, consultante en adaptation au changement climatique
  • Gérard Poujade, président de l'Arpe
  • William Vidal, président d'Ecocert
  • et les entreprises Braley, Cler Verts, Météo France, Naturadream, Pierre Fabre, Savco, Sunibrain, etc.

Au Programme:

9h30: Ouverture par Toulouse Business School

9h45-10h45: Table ronde sur l'enjeu climatique pour le territoire et les stratégies d'adaptation.

11h15-11h30: Ils innovent ! Pitch sur les innovations locales avec les interventions de Christian Braley de Braley, Nicolas Cristi de Sunibrain et Benoit Darré de Naturadream, Joel Lavergne de Toulouse Métropole sur l'éclairage public de demain.

11h30-13h30: Agora de stands réunis en village.

13h30-14h30: Café Green "Dessinons le futur". Un plongeon prospectif sur l'avenir de notre région.

14h45-15h45:

• Atelier 1 "entreprises": Adapter mon entreprise aux changements climatiques: quelles sont les premières démarches à mettre en place?
  • Atelier 2 "collectivités": Adapter ma structure aux changements climatiques: quelles sont les premières démarches à mettre en place?
  • Atelier 3: Comment financer sa transition énergétique?

16h00-16h15: Remise des prix AGIL'T Climat

16h15: Clôture par Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole

Entrée gratuite-Inscription obligatoire

Pour vous inscrire en tant qu'exposant: evenement@touleco.com

Pour vous inscrire à la journée 1,2,3 climat cliquez sur le bouton ci-dessous:

Inscrivez-vous
En partenariat avec:
Partenaire   Partenaire   Partenaire   Partenaire   Partenaire

Conception Quatrys

Inscription aux newsletters de la CCI

Restez informé de nos actualités, de nos offres,
de nos formations, en vous inscrivant à nos newsletters !

Visualiser les dernières lettres d'information de la CCI Midi-Pyrénées

• Colloque@CCI_MidiPy:, grâce à l'aide de la CC,I a renégocié son contrat d'électricité et économisé 26% sur sa facture annuelle Il y a 2 jours 14 heures
  • En ce moment, se déroule le colloque sur la gestion de l'énergie en entreprise avec l'ATEE, la Région et l' Il y a 2 jours 15 heures