Menu

Voccitanie Rezo
Fermer le menu

Smartec, une nouvelle session en septembre

La CCI Occitanie organise sur le territoire de l'ex-région Languedoc-Roussillon une nouvelle session de Smartec, son offre d'accompagnement en marketing et commercialisation. Ce dispositif permet d'accompagner les chefs d'entreprise qui souhaitent commercialiser une offre innovante.

Pour les entreprises, le lancement d'une nouvelle offre ne fonctionne que dans 2 cas sur 10. Un taux de réussite dont la faiblesse est souvent due à un manque de préparation et de stratégie marketing. Afin d'aider les entreprises à faire face à ces problématiques, la CCI Occitanie lance, avec les CCI territoriales, la troisième session annuelle du programme Smartec en septembre. Cette formation en marketing stratégique, intelligence économique et action commerciale permet aux dirigeants de lancer une innovation et de poursuivre leur développement dans de meilleures conditions de résussite. Financée notamment par l'Europe et la Région Occitanie, elle est aujourd'hui destinée aux entreprises de l'ex-région Languedoc-Roussillon mais sera prochainement élargie à l'ensemble du territoire.

Les candidatures sont toujours ouvertes pour les entreprises qui souhaitent bénéficier de l'accompagnement de consultants experts autour d'ateliers collectifs et de suivi individuel, sur 8 ou 12 mois, afin d'identifier les opportunités de marché, les prospects ou encore de mieux définir leur positionnement. Les chefs d'entreprises sélectionnés acquièrent ainsi des compétences en stratégie marketing, en développement commercial, en marketing opérationnel et en gestion de projet. Deux types de sessions sont proposés en fonction des entreprises.

www.transferts-lr.org/smartec/

En complément

Inscription – Newsletters Voccitanie

Twitter