Menu

Fermer le menu

Tourisme

L'outil Tourisdiag 2.0 pour booster vos performances numériques

 

Un outil d’autodiagnostic baptisé « Touris diag 2.0 » a été déployé par le réseau des CCI de Midi-Pyrénées afin de vous permettre professionnels du Tourisme d’évaluer, en 20 min et 30 questions, vos pratiques numériques et de recevoir les résultats obtenus par mail.

L’objectif est de vous aider, vous qui êtes particulièrement  impactés par l'évolution et l'usage des nouvelles technologies, à capter de nouveaux clients, à adapter vos outils et à anticiper les pratiques de demain !

 

Avec Touris’Diag 2.0, évaluez vos performances sur :

• L’actualisation de votre site web
• Les services sur le web pour vos clients
• Votre communication sur Internet
• La gestion de votre e-réputation
• Votre présence sur Facebook et sur les mobiles …

 

3 diagnostics différents sont maintenant disponibles pour les hébergeurs, les restaurateurs et les activités de loisirs :

Touris’ DIAG Hébergeurs
Touris’ DIAG Restaurateurs
Touris’ DIAG Prestataires de loisirs

 

En 2016, 357 entreprises ont réalisé l’autodiagnostic « Touris’Diag 2.0 » mis en ligne gratuitement à l’attention des professionnels du tourisme par les CCI de Midi-Pyrénées pour évaluer leurs performances et pratiques numériques.

 

Démarche High Hospitality

 

Cette démarche vise à sensibiliser les professionnels aux enjeux de l'accueil en leur expliquant, notamment, les axes de progrès en mettre en oeuvre au sein de leurs établissements.

 

Les CCI de (ex)Midi-Pyrénées ont décliné le programme « HIGH HOSPITALITY ACADEMY » proposé par CCI France et soutenu par l’Etat. Il permet d’aider les entreprises à mettre en place un accueil remarquable dans leurs établissements.

 

Les CCI proposent aux professionnels du tourisme, commerçants… une palette d'outils pour améliorer leur accueil, personnaliser leurs prestations et se différencier : fiches d’information pratique, vidéos, ateliers, formations… 

 

Les objectifs sont :

  • d’ offrir aux clientèles touristiques une garantie de qualité d’accueil et de services,
  • de renforcer les liens entre les acteurs de la chaine touristique d’un même territoire (entre les commerçants et les établissements touristiques notamment).

www.cci.fr/web/developpement-de-l-entreprise/high-hospitality-academy

Contact

Sandrine Volland
Montauban et Tarn-et-Garonne
05 63 22 26 18

En complément

Inscription – Newsletters Voccitanie

Twitter

Services en ligne CCI