Une CCI Occitanie, actrice du développement responsable

la CCI OCCITANIE intensifie ses actions en faveur du développement durable
La visioconférence

Elle privilégie toujours plus la visioconférence pour certaines réunions. La visioconférence est devenue synonyme de performance économique et environnementale: économie d'argent, de temps et d'émission de CO2.

En 2016, 83 visioconférences ont été organisées, ce qui correspond à un temps collaborateur économisé de 839 heures, à 45 K € d'économies ou encore 12 tonnes de Co2 non rejetées.

La transformation des déchets en ressources

La CCI Midi-Pyrénées adopte la collecte sélective et la valorisation de ses déchets.
Récupération de papier/carton, tonner, plastique (bouteilles, bouchons), dosettes de café …

La lutte contre l’exclusion

Pour accompagner le retour à l'emploi, qui peut parfois s'avérer difficile, la CCI fait le choix de travailler avec des structures dont c'est la mission, notamment pour l’entretien de ses espaces verts.

La CCI OCCITANIE au rendez-vous des actions solidaires

Depuis plusieurs années maintenant, elle se mobilise pour soutenir la lutte contre le cancer en participant aux Foulées des entreprises sur le site de l’Oncopole.

Chaque année elle participe à l’opération « Mets tes baskets dans l’entreprise » en faveur de l’association ELA, Association Européenne contre les Leucodystrophies.

La CCI OCCITANIE soutient la culture

Chaque année elle renouvelle son soutien à l’association Aïda, association des entreprises mécènes de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.

LA CCI OCCITANIE POURSUIT SES ACTIONS DE COMMUNICATION INTERNE

Cette forme de communication aura été nécessaire durant l’année qui précédait la fusion avec la CCI Languedoc-Roussillon. Plus d’échanges avec la direction, plus de rencontres, plus de liants auront permis d’accentuer la circulation de l’information pour une meilleure compréhension des enjeux et des nouveaux défis à relever pour la chambre régionale.